Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1- Présentation de l'établissement

, 10:56am

Etablissement public relevant de la collectivité territoriale, il est dirigé par un directeur et administré par un conseil d’administration.

Il dispose d’une capacité d’accueil de 50 places en hébergement permanent.

Foyer logement à son ouverture en 1982, il est devenu EHPAD en 2005 après avoir signé une convention tripartite entre le président du Centre Communal d'Action Sociale, le président du conseil général et le préfet du Morbihan.

L’établissement a renouvelé cette convention en juin 2012. Le projet d’établissement 2013 – 2017, qui définit les grandes stratégies de l’établissement en matière de prise en charge et d’accompagnement, a été validé en conseil d’administration en juin 2013 et présenté en conseil de vie sociale en juillet 2013.

Il s’est, par ailleurs, engagé dans la démarche d’évaluation externe qui a eu lieu en novembre 2013.

Le Gir Moyen Pondéré (moyenne des dépendances des résidents) s’élevait en mars 2017 à 761 et le Pathos Moyen Pondéré (moyenne des pathologies des résidents)à 171.

La restauration est assurée sur place. En revanche, le service de blanchisserie est confié à un prestataire extérieur. Le trousseau d’entrée est marqué par le prestataire sans frais supplémentaire. Le linge plat et le linge de toilettes sont fournis.

Chaque résident dispose d’un logement individuel qu’il aménage à sa convenance. L’EHPAD fournit le lit médicalisé, le cas échéant, le fauteuil roulant, le déambulateur.

La structure est équipé de lève-malade, d’un appareil pour douche au lit.